Accueil
Recettes et astuces
Nous contacter
Gauche2
 

Les Marinades

 

 

Marinade dernière minute :

Etaler de la moutarde sur la viande en couche fine, saupoudrer d’herbe de Provence, ou des arômates de votre choix sur chaque face.

 

Marinade à la moutarde :

Mélanger une cuillère à soupe de moutarde avec 1 cuillère à café de mélange pour marinade (aromate, du Sud ou Cajun de préférence). Etaler sur la viande et laisser mariner 4h minimum avant cuisson.

 

Marinade au miel : le miel attendrit la viande sans la sucrer

Mélanger une cuillère à soupe de miel liquide (toutes fleurs) avec 1 cuillère à soupe de mélange pour marinade (Aromate, du Sud ou des herbes de Provence). Etaler sur la viande (du porc de préférence) et laisser mariner 12h minimum avant cuisson. Vous pouvez réduire le jus filtré.

 

Marinade à l’huile : première solution

Mélanger 1 cuillère à café de mélange pour marinade avec suffisamment d’huile pour faire une pâte liquide. Etaler sur la viande et laisser mariner 12h au minimum avant cuisson.

 

Marinades à l'huile : deuxième solution

Mélanger 2 cuillères à soupe de préparation à marinade par 1/4 de litre d'huile de cuisson (tournesol, olive, arachide...). Laisser mariner 1 semaine en remuant régulièrement. Faire mariner la viande dans l'huile ainsi aromatisée pendant 1 nuit. Bien égoutter avant cuisson.

 

Marinade Tandoori :

Mélanger 1 grosse cuillère à soupe de Tandoori avec un yaourt à la grecque ou bulgare. Badigeonner des escalopes de volaille ou du poisson à chair ferme. Laisser reposer une nuit dans un plat recouvert d'un papier film. Cuire entier au four, dans une papillote au barbecue ou en émincer dans une poêle.

 

 
MON PANIER

TOTAL : 

0,00 €

Valider la commande
Droite4